LMC Store Optima Store Natural Wood Module

Vous souhaitez tout savoir sur LMC, Optima, Natural Wood et Module ?

Nous vous ouvrons nos portes pour vous faire découvrir toute notre actualité.

Retour
LMC
News :

Technologie Shuttle : Un coup d’accélérateur pour l’outil logistique LMC

Pour garantir une réactivité maximale aux commandes lancées dans le système, la logistique LMC monte encore d’un cran en dotant sa plateforme située à Bondues (Nord) de la technologie dernière génération de prélèvement automatisé « Shuttle ». Douze mois de maturation, de phases tests, avant le coup d’envoi donné en septembre 2019.

Un engagement vis-à-vis de nos clients

Réactivité, picking en simultané, fiabilité, intelligence du système comptent parmi les atouts de la technologie Shuttle, lesquels permettent à LMC de garantir aux clients que toute commande saisie avant 15h pourra être livrée dès le lendemain.

« Dans un contexte où tout s’accélère, où l’exigence de nos clients est constante, investir dans une technologie gage de rapidité, de flexibilité et de fiabilité illustre avant tout notre volonté de toujours mieux servir nos clients. »

Richard Bouy, Co-dirigeant du groupe

Le symbole d’une collaboration étroite en interne

Le projet Shuttle est le fruit d’un travail collaboratif qui a associé plusieurs métiers du groupe : la logistique, l’informatique et les approvisionnements. Une sorte d’alchimie qui s’est produite entre plusieurs compétences et qui a permis l’aboutissement de ce projet.

« Le Shuttle, c’est une histoire de complémentarité entre plusieurs expertises de chez nous :  la maîtrise des rouages logistiques des équipes logistiques et appros, et celles plus scientifiques et techniques du service informatique ».

Denis, Chef de projet SI

Confort et fiabilité pour nos agents

Pour les agents, les avantages sont multiples côté préparation des commandes : les déplacements sont diminués, les bacs du Shuttle arrivant directement aux postes de préparation. La sensibilité du process constitue en quelque sorte un rempart aux erreurs humaines.

« C’est pratique et moins de tension pour nous car le système limite le risque d’erreurs lors de la préparation des commandes »

Linsay, Agent logistique LMC.