LMC Store Optima Store Natural Wood Module

Vous souhaitez tout savoir sur LMC, Optima, Natural Wood et Module ?

Nous vous ouvrons nos portes pour vous faire découvrir toute notre actualité.

Retour
LMC Groupe
News :

La fresque du climat s’invite chez LMC

La Fresque Du Climat c’est quoi ?

La Fresque Du Climat est un jeu de cartes créatif et collaboratif qui permet à ses participants d’aborder les causes et les conséquences du dérèglement climatique de manière très rapide et très ludique. Ce jeu est basé sur les données du GIEC, qui est la référence scientifique internationale en matière de changement climatique.

Parce qu’il est nécessaire de bien comprendre un problème pour y apporter des solutions et passer à l’action, ce jeu permet aux individus et aux organisations de s’approprier le défi du changement climatique. En retraçant les liens de cause à effets,  les participants peuvent prendre du recul et comprendre les enjeux climatiques dans leur globalité.

La Fresque du climat mobilise l’intelligence collective et ça, ça nous plait chez LMC !

Ceux qui connaissent bien LMC savent que le collaboratif ça nous connait ! Alors quand François Bouy, notre directeur général, nous a expliqué le concept et nous a annoncé qu’il avait été formé pour animer les Fresques du climat, nous avons eu envie de nous lancer ! Et oui, la transversalité plutôt que la verticalité, l’échange, la force du collectif, la discussion … on ne pouvait qu’avoir l’envie d’y aller.

Plusieurs petits groupes au sein de l’entreprise se sont lancés et n’ont pas regretté ce moment convivial, intense et riche d’échanges et de découvertes. Se sensibiliser sans se culpabiliser, c’est juste ce qu’il leur fallait pour essayer de trouver des solutions applicables dans leur quotidien !

On a tous conscience du réchauffement climatique. Mais connait-on vraiment tous les impacts ? Découvrir toutes les causes racines et les conséquences globales du réchauffement pour notre belle planète bleue avec la fresque du climat aura été à la fois très enrichissant et ludique mais aussi alarmant. Cela nous pousse à agir rapidement. Les discussions qui ont suivi pour des pistes de réflexions à implémenter chez LMC ont été très intéressantes. Il est possible de mettre en place des actions très concrètes sans plus attendre.

Nicolas, Directeur administratif et financier.

Cette fresque est une véritable prise de conscience d’une situation climatique bien plus complexe qu’on imagine.
Au travers du jeu et d’une expérience collaborative, nous avons une vue d’ensemble des causes et conséquences ainsi que de leviers que nous pouvons encore actionner à notre niveau.

Frédérick, responsable DSI

Nous n’avons plus qu’à passer à l’actions !