LMC Store Optima Store Natural Wood Module

Vous souhaitez tout savoir sur LMC, Optima, Natural Wood et Module ?

Nous vous ouvrons nos portes pour vous faire découvrir toute notre actualité.

Retour
LMC
Module
News :

Le Studio by LMC : L’aménagement de demain, c’est maintenant !

A l’occasion du dernier salon EUROBOIS (4 au 7 février 2020), LMC a présenté Le Studio, nouvel espace d’inspiration dédié à l’agencement et à l’aménagement d’intérieurs exigus.

Les équipes LMC sont parties du concept BLUM pour transformer un espace de vie relativement petit en un lieu de vie à la fois fonctionnel, élégant et différent. Elles sont entrées dans le quotidien d’un jeune couple sur le point de s’installer, et à partir des besoins exprimés, ont réalisé un studio de 28 m2 réunissant toutes les solutions d’aménagement répondant au cahier des charges.

« L’optimisation de petits espaces répond bien à une évolution sociétale et de notre mode de vie : densité urbaine, appartements de petites tailles  etc. Le Studio présente tout ce qu’il est possible de trouver comme solutions pour optimiser la surface. C’est une aide précieuse et concrète pour nous professionnels, pour ensuite accompagner au mieux nos propres clients  »

Structurer l’espace

L’espace est structuré à l’aide de meubles hauts permettant de délimiter des espaces de vie différents. Un double-meuble sépare par exemple la cuisine du séjour. L’accessibilité est également facilitée grâce à des systèmes astucieux d’ouverture et de fermeture. Seule la salle de bain est close pour des raisons d’intimité.

Optimiser les volumes

Pour éviter de surcharger l’espace, les meubles proposés dans Le Studio n’apportent que des volumes utiles. Le bas des meubles offre un volume à investir avec des solutions de rangement. Ils peuvent également servir de marche pied pour accéder aux meubles hauts.

« J’ai apprécié la solution Space Step de Blum qui sert de marche pour accéder aux rangements en hauteur, et l’ergonomie global des rangements.  »

Viser la modularité 

Le Studio a été pensé pour favoriser la modularité. En quelques minutes seulement, le canapé 3 places du salon devient un lit 2 places. Une ferrure lit-sofa, spécialement conçue pour cet aménagement, permet de proposer un vrai lit. Un meuble peut aussi servir d’assise.

« Ce projet constitue la première étape d’une réflexion globale sur les perspectives de l’aménagement intérieur que nous souhaitons partager avec nos clients. Et comme tout projet, rien n’est figé. A terme, ce concept pourra amener à penser Module différemment. »

Éric Jacquart, Co-dirigeant du groupe