LMC et Blum, une histoire qui dure depuis 50 ans déjà !
Blum et LMC, c’est l’histoire d’un partenariat hors du commun, une relation singulière, sincère et simple, qui dure depuis 50 ans. Un demi-siècle d’une passion partagée par les deux entreprises pour leur métier, dans lequel l’expertise, la culture du produit et le service client constituent le fil rouge de tous les projets menés.
Entre LMC et Blum, c’est une histoire de famille
Pierre, Jacques et Michel Bouy, 3ème génération à la tête de l’entreprise LMC dans les années 70 se rendent à Cologne pour explorer dans le moindre détail le salon Interzum, rendez-vous incontournable des professionnels de l’ameublement et de l’agencement. Ils y rencontrent les dirigeants de Blum, entreprise familiale également. Quelques regards et échanges discrets et déjà un semblant de lien se tisse. Le travail mené avec beaucoup de sérieux et d’humilité par les équipes LMC dans l’année qui suivra, permettra de gagner la confiance de Blum. C’est ainsi qu’en 1973, LMC obtient l’exclusivité Blum pour la France, une première étape clé d’un partenariat hors normes.
En 1986, Christian Schwerzler, employé de Blum Autriche est accueilli chez LMC dans le cadre d’un stage pour apprendre le français. Quelques années plus tard, ce sera au tour de François Bouy, à tout juste 16 ans, de séjourner en Autriche et d’y apprendre quelques notions d’allemand. Au fil du temps, des liens étroits et forts se tissent et dépassent la simple relation professionnelle.
Nos « deux familles » défendent et incarnent des valeurs marquées telles que le respect, la simplicité, la solidarité mais aussi l’expertise. Ce sont ces points communs évidents qui nous ont conduit tout naturellement vers un partenariat de confiance.
François Bouy, Co-gérant chez LMC.
Une complémentarité évidente
Durant toutes ces années, l’influence de la société Blum a fortement marqué LMC. Blum met l’innovation au cœur des solutions apportées à ses clients, offrant un élan de taille à LMC. En unissant leurs forces, les deux entreprises créent une synergie unique. Quand LMC apporte une lecture approfondie des besoins clients et un réseau de distribution bien établi en France, Blum, quant à elle, contribue au développement grâce à une expertise inégalée dans les solutions de quincaillerie, sur le marché mondial. Aujourd’hui, les chemins de Blum et de LMC sont inséparables, cette complémentarité a évolué au fil des décennies mais ne cesse de se renforcer.
La meilleure façon de faire face à l’incertitude est la confiance et cette confiance s’est développée avec LMC. Depuis maintenant 50 ans, nous la vivons chaque jour et ce, malgré tous les changements et la numérisation. Nous sommes fiers de cette collaboration de longue date et attendons avec impatience les nombreuses années encore à venir.
Philipp Blum, Dirigeant chez Blum.
Des valeurs communes
Deux entreprises familiales pour lesquelles le respect, la confiance et le travail sont les maîtres mots d’un partenariat réussi et pérenne. Une relation dont la longévité repose sans nul doute sur des valeurs communes ancrées dans les gènes de chacune d’entre elles. Combler les attentes du client, lui apporter l’expérience la plus satisfaisante et innover sans cesse constituent le leitmotiv des équipes Blum et LMC. Après 50 ans, cette belle coopération perdure et est destinée à un avenir prometteur jalonné de nombreux moments de collaboration !
LMC et Blum peuvent se féliciter d’avoir toujours travaillé dans le respect, des femmes et des hommes qui s’engagent pour elles, dans leurs métiers au quotidien, de leurs partenaires aussi et de leurs clients. Souhaitons-nous de partager ensemble encore de nombreux temps marquants pour nos deux sociétés.
François Bouy, Co-gérant chez LMC